La directeur de Musée de l’Olympique Lyonnais, Stéphane Benas, a annoncé samedi dans un tweet la mort d’Aimé Mignot, une icône du club lyonnais présidé par Jean-Michel Aulas. « Il a consacré sa vie au foot, d’abord avec les hommes puis avec les femmes. Nous l’aimions profondément», a-t-il notamment commenté.
Nous sommes tellement tristes : Notre ami Camille Ninel, 94 ans, 284 matchs avec l’OL entre 1950 et 1961, est décédé ce soir, peut-on lire sur son compte Twitter. Survivant de la 1ere équipe OL, héros de la 1ere victoire a Geoffroy Guichard, Camille était une légende pour nous tous
Aimé Mignot, décédé à 89 ans dans la nuit de vendredi à samedi, était une figure du club lyonnais, pour avoir joué sous ses couleurs pas moins de 485 matches et pour avoir été son coach pendant huit saisons, un record.
Né à Aix-en-Provence, Aimé Mignot avait notamment gagné la Coupe de France de football avec l’OL en 1964, en tant que joueur. Il occupait le poste de défenseur. Il l’avait aussi gagnée en tant qu’entraîneur (1973). C’est lui qui avait lancé dans le grand bain une autre icône du club lyonnais, l’attaquant Bernard Lacombe.