
OL – Clermont : une minute de silence avant le match
La Ligue a décidé d’organiser ce week-end sur les terrains du championnat de France, donc pour OL – Clermont, une minute de silence en mémoire des victimes du terrorisme et du conflit Israël-Gaza.
A l’image de l’UEFA cette semaine, la LFP a annoncé ce mercredi qu’elle organiserait une minute de silence sur toutes les pelouses de Ligue 1 et de Ligue 2. Avec cette démarche, l’instance entend rendre hommage aux victimes des attaques terroristes à Arras, le professeur Dominique Bernard, et en Belgique. Deux supporteurs suédois ont perdu la vie en marge de la rencontre Belgique-Suède lundi.
Les acteurs du football français feront aussi cela en mémoire des “nombreuses victimes innocentes des tragiques évènements survenus en Israël et en Palestine“, comme l’explique le communiqué.
Joueurs, entraîneurs, arbitres et spectateurs, tout le monde vivra donc un instant de recueillement dimanche lors du match entre l’Olympique lyonnais et Clermont, programmé à 20h45, en clôture de la 9e journée du championnat de France.